Chants Libres

une saison d’art choral
de la Fondation Bettencourt Schueller

Forte du succès rencontré avec l’opération estivale « Ensemble, enchantons l’été » en 2020, la Fondation Bettencourt Schueller amplifie son soutien au chant choral en créant une saison d’art vocal : 11 chœurs, parmi lesquels l’ensemble Aedes, participent à cette initiative, de juin à décembre, dans toute la France.
Aedes a choisi de concentrer sa présence en Bourgogne Franche-Comté, sa région d’origine et de résidence, avec plusieurs interventions au fil des saisons : concerts publics dans des lieux patrimoniaux mais aussi auprès des personnes isolées ou hébergées en établissements de soin, en association avec ses fidèles partenaires La Cité de la Voix, l’association Tournesol, la fondation Artistes à l’Hôpital et Les Petits Chemins.

Au printemps, les chanteurs se produiront en quatuor et en grand effectif dans 6 maisons de retraite et résidences pour personnes âgées.
Cet été, retrouvez Aedes sur les marchés d’Auxerre et des villages alentours et venez nous écouter lors d’un grand concert dans le cloître de l’Abbaye Saint-Germain (Auxerre).
A l’automne, des quatuor d’Aedes visiteront les personnes isolées à leur domicile, ce nouveau format de « chansons à emporter » sera complété par un concert dans la Halle du marché couvert de Tonnerre.
Aux premiers frimas de l’hiver, l’ensemble donnera un concert de Noël à l’Abbaye de Reigny et interviendra au chevet de personnes hospitalisées en Bourgogne et en Ile-de-France.

Restons en contact !