Formation à la direction de chœur

Pour les étudiants en direction de chœur

Dans le cadre de la première saison du Pôle régional d’art vocal à l’Abbaye de Saint-Riquier, l’ensemble Aedes et les autres ensembles vocaux professionnels de la région proposent des actions de professionnalisation pour les étudiants qui se destinent à la direction de chœur. 

Cette formation donnera l’occasion aux étudiants de diriger des ensembles prestigieux autour de répertoires éclectiques et aux côtés de chefs de renom : Mathieu Romano (ensemble Aedes et chœur de l’opéra de Lille), Simon-Pierre Bestion (Compagnie La Tempête), Rémi Aguirre (Septentrion), Pascale Dieval-Wils (jeune chœur des Hauts-de-France).  

La formation est ouverte à 10 stagiaires maximum, étudiants inscrits dans des établissements d’enseignements artistiques (conservatoires) ou des établissements de formation supérieure (CFMI, pôle sup…) des Hauts-de-France, ainsi qu’à tout jeune chef d’orchestre et/ou de chœur en voie de professionnalisation ou jeune professionnel.

Le formulaire d’inscription doit être renvoyé complété avec l’ensemble du dossier pour le lundi 17 octobre minuit à l’adresse mail suivante : art-vocal@somme.fr

Restons en contact !