Académie de direction de chœur 2019

L’Ensemble Aedes, associé à La Cité de la Voix de Vézelay, a initié en 2019 une académie internationale de direction de chœur dirigé par Mathieu Romano, avec les chanteurs d’Aedes en chœur école. Du 20 au 23 août à l’Abbaye de Reigny, en amont des Rencontres Musicales de la Voix où l’ensemble se produit chaque année, six jeunes musiciens en voie de professionnalisation ont bénéficié d’un accompagnement individualisé par Mathieu Romano.

Dans le monde choral, il y a peu d’occasions de pouvoir se former auprès de chefs et chœurs professionnels. Les jeunes de l’académie ont ainsi pu profiter à la fois de mon expérience et des capacités d’un ensemble vocal professionnel. Mathieu Romano

© Sorin Dumitrascu / Ensemble Aedes

 

Ces trois jours de masterclass se sont clôturées par un concert de restitution du travail mené. Chaque jeune a pu mesurer son apprentissage sous le regard attentif d’un public au rendez-vous !

© Sorin Dumitrascu / Ensemble Aedes


L’académie de direction de chœur est inscrite au cœur des activités de La Cité de la Voix, lieu incontournable de transmission, de perfectionnement et de rayonnement de l’art choral en France.

Les académies en vidéo

No Comments

Post A Comment

Restons en contact !