Concert Live Facebook : Brel & Barbara a cappella

L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme. André Malraux

Pourquoi un concert live ?


La crise sanitaire que nous avons traversée a durablement affecté les secteurs de la santé et de la culture. Pour autant, les artistes doivent plus que jamais être présents auprès des personnes fragilisées. L’art, a fortiori la musique, est le lien qui relie et fait tenir la société. Il est le moyen par lequel l’homme protège la vie et sert l’avenir. C’est pourquoi l’ensemble, sous l’impulsion de son chef Mathieu Romano, est engagé depuis ses débuts dans la diffusion de son art auprès des plus démunis.

Grâce au soutien de la Fondation Artistes à l’hôpital et avec le précieux partenariat de l’association Tournesol, nous parcourons les hôpitaux, EHPAD, établissements psychiatriques, centres d’hébergements d’urgence, hôpitaux pour enfants, plusieurs fois par an en parallèle de notre saison de concerts.

Si la présence des artistes dans les lieux de soin est momentanément suspendue, nous souhaitons apporter une réponse aux problématiques engendrées par l’isolement et la rupture brutale que le confinement a provoqué dans le quotidien de milliers de personnes hospitalisées.

Un concert diffusé en live sur Facebook aura lieu MERCREDI 15 JUILLET à 15h30,
en direct des studios RIFFX de La Seine Musicale
Télécharger l’affiche

L’Ensemble Aedes sous la direction de Mathieu Romano interprètera des œuvres de Brel et Barbara arrangées pour le chœur a cappella ainsi que des œuvres de Francis Poulenc.

Pour qui ?


Ce concert, à destination des personnels de santé, des résidents et de leur entourage prioritairement, fait l’objet d’une communication particulière auprès des établissements de soin. Un tutoriel a été élaboré spécialement qui leur montre comment se connecter et participer à l’événement.

Vous aussi, vous souhaitez assister à ce concert ? Connectez-vous sur notre page Facebook au jour et à l’heure de l’événement, faites-en profiter vos proches, partagez ce moment avec des personnes de votre entourage.

Comment ?


Par ici le tutoriel !

Merci


Nous remercions nos partenaires Tournesol, Artistes à l’hôpital et Les Petits Chemins ainsi que La Cité de la Voix – Vézelay ainsi que la Fondation Artistes à l’hôpital (Notes de Chœur), la Fondation Bettencourt-Schueller, la Fondation Orange et la DRAC Bourgogne Franche-Comté pour leur soutien apporté à l’organisation de ce concert.

 

 

 

Vous aimerez aussi...
Que serait un monde sans musique ?

Depuis plusieurs semaines, la vie artistique est à l'arrêt et nous avons une pensée particulière Read more

La playlist des chanteurs (confinement)

Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Les playlists spécial Read more

Quand je chante, je vois la musique vivre

Chanter et faire chanter dans les écoles, placer la voix et l'écoute au cœur de Read more

1 Comment
  • Marie Claire Benoist
    Posted at 12:22h, 02 juillet Répondre

    Magnifique travail, emprunt d’émotion et de subtilité, merci !

Post A Comment

Restons en contact !