Que serait un monde sans musique ?

Depuis plusieurs semaines, la vie artistique est à l’arrêt et nous avons une pensée particulière pour les artistes et techniciens du spectacle qui traversent cette période de confinement difficile. Bien sûr, les musiciens sont plus que jamais présents sur les réseaux sociaux, mais que cela représente-t-il en regard de la proximité qu’offrent les salles de concert, de cette énergie vitale que nous tirons de la scène et de la rencontre avec nos publics ? Parce que la culture et les arts semblent plus que jamais en sursis, nous avons souhaité, à travers cet article, rappeler ce que l’humanité doit à la musique.

Que serait un monde sans musique ? Nous vous proposons une sélection de citations d’écrivains, poètes, penseurs, philosophes, qui ont apporté leur pierre à l’édifice de cet art merveilleux, dont Beethoven disait qu’il était « une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie ». En espérant qu’elles inspireront et guideront une politique plus attentive et optimiste pour l’avenir de notre art et de nos métiers.

N’hésitez pas à nous faire part de vos pensées et citations en commentaire 🙂

 

 

 

 

2 Comments
  • Aurelia
    Posted at 10:17h, 03 mai Répondre

    « Vivre la musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’immortalité ». Jean-Yves Clément – De l’aube à midi (aphorismes).

  • marie quiquemelle
    Posted at 14:36h, 03 mai Répondre

    « La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »
    Friedrich Nietzsche

Post A Comment

Restons en contact !