Chants libres dans les Hauts-de-France

Cet été, venez découvrir des joyaux patrimoniaux de la Somme en musique lors de la quatrième édition de « Chants libres », festival de chant choral organisé par la Fondation Bettencourt Schueller. Comme toujours avec Aedes, il s’agira de surprendre les oreilles avec un répertoire a cappella varié !

Nous vous donnons rendez-vous du vendredi 28 au dimanche 30 juin ! Ce week-end au fil des voix vous conduira au cœur de la Manufacture Cosserat, ancien fleuron de l’industrie textile d’Amiens, dans le centre-ville d’Albert et dans le parc de l’Abbaye de Saint-Riquier. Le programme de ces trois journées est conçu comme un véritable voyage musical à travers un choix de programmes éclectiques, emblématiques du savoir-faire d’Aedes. Suivez le guide !

Déambulation musicale à la Manufacture Cosserat

© Morgane Vie


Sur le site de la Manufacture Cosserat, l’ensemble déambulera au rythme de son programme «  Immortal Bach  » consacré au motet, de Bach à nos jours. En suivant la structure du motet, autour et à l’intérieur de sa forme en arche, les auditeurs entendront certaines des plus belles pages de la musique sacrée : motets de Felix Mendelssohn et Maurice Duruflé, Es ist genug de Sven-David Sandström, et bien sûr le célèbre motet Jesu, meine Freude de Bach.

Au programme également, quelques instantanés musicaux, allant de la chanson française au chant traditionnel, des classiques du répertoire a cappella aux standards de jazz… De Michel Legrand à Francis Poulenc, en passant par Charles Trenet, Philip Glass, Billy Joel… notre programme « Comme un air de vacances » a été imaginé telle une correspondance estivale, sous forme de cartes postales.

VENDREDI 28 JUIN À 20H
Au départ de la micro brasserie de la Manufacture Cosserat, La Filature

Samedi matin sur le marché d’Albert

Le samedi matin, rendez-vous sur le marché d’Albert et en divers lieux de la ville ! Vous y retrouverez Aedes, au complet ou en quatuor vocal, chanter «  Comme un air de vacances ». L’après-midi, l’ensemble à quatre voix se produira à l’EHPAD Rose de Picardie, au chevet de personnes âgées.

SAMEDI 29 JUIN À 10H30
Au départ de la Place du Marché

© Morgane Vie

Rendez-vous dans le parc de l’Abbaye de Saint-Riquier

Le dimanche après-midi, à 16h30, le parc de l’Abbaye de Saint-Riquier, lieu de résidence de l’ensemble depuis 2021, résonnera au son des voix des chanteurs et chanteuses d’Aedes réunis en tutti pour un concert en plein air. Nous vous y attendons nombreux !

DIMANCHE 30 JUIN À 16H30
Parc de l’Abbaye de Saint-Riquier

© Morgane Vie

Nous sommes très heureux de retrouver le public des Hauts-de-France, une région que nous avons sillonnée durant plusieurs années et dans laquelle nous menons des projets ambitieux avec le soutien du Département de la Somme. Depuis les débuts de l’ensemble, notre objectif reste le même : susciter l’émotion par la voix, partager et transmettre notre ferveur pour l’art choral… avec des publics multiples que nous retrouvons, fidèles, à chaque concert !

 

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restons en contact !