Requiem civil

de Lise Borel

Lundi 31 octobre 2022 - 15h et 17h - Catacombes de Paris

L’ensemble Aedes interprète le Requiem Civil de la compositrice Lise Borel. L’œuvre, commandée par la Fondation Roc Eclerc, est donnée en première mondiale dans les Catacombes de Paris.

Si elle porte le nom de « requiem » qui l’inscrit dans la tradition musicale, l’œuvre est également « civile » et ne se rattache à aucune confession. Le Requiem Civil, spécialement composé afin de suivre les différents moments d’une cérémonie funéraire, s’adresse à toutes les familles quelques que soient leurs convictions. D’une durée totale de 12 minutes et écrite en langue anglaise, l’œuvre se compose de cinq mouvements : See me, I remember, Roses and lilies, Not is the time, Eternity.

Lise Borel est une jeune compositrice française. Elle a reçu de nombreuses commandes, parmi lesquelles des œuvres pour la Maîtrise de Radio France, la Maîtrise de Notre-Dame, le festival Un temps pour elles, le Chœur de Paris Sorbonne, l’Académie musicale de Villecroze, ou encore l’orchestre El Sistema Grèce… Ses pièces ont été créées dans des lieux aussi prestigieux que le Théâtre des Champs-Elysées, l’Auditorium de Radio France ou l’Abbaye Royale de Fontevraud. Elle a composé pour des artistes de renom : Philippe Jaroussky, Anne Le Bozec, le Quatuor Akilone…

 

Lise Borel composition
Cécile Borel paroles
Ensemble Aedes
Mathieu Romano direction

Restons en contact !